close
temples_sun_structures_album-500×500

Cheveux longs – patte d’eph – pop – charisme – psychédélique – Carambar – mouton retourné – vintage – Camden Tonwn – Londres

Non ce n’est pas un rébus que l’on retrouve au dos des emballages de Carambar mais des mots et des noms que vous vous allez retrouver dans cet article consacré à un jeune groupe anglais « TEMPLES » (James Bagshaw au chant et à la guitare, Tom Warmsley à la basse, Sam Toms à la batterie et Adam Smith au clavier). Comme quoi on peut être jeune, bon et s’inspirer largement du passé.

temples_sun_structures_album-500x500

Le groupe anglais sort son premier album « Sun Structures« . Il propose un rock psychédélique digne des années 70, avec des riffs de guitare redoutables.

Autant vous le dire tout de suite, quand j’ai vu ce jeune groupe anglais, ce qui m’a frappé dans un premier temps c’est leur look. Il y a longtemps que je n’ai pas vu des musiciens avec une coupe de « douille » qui  pouvait me renvoyer à mes chères études, c’est à dire en 1975. J’avais oublié qu’on autorisait encore les cheveux longs, bouclés, coiffés, raides jusqu’aux épaules et il ne manque plus que la clope au bec et là, c’est case prison. Pour les vêtements, les pattes d’eph ou le jean’s slim est de rigueur, le blouson façon mouton retourné aussi, tous ces vêtements qu’on peut se procurer au marché de Candem Tonwn à Londres. Ce groupe a un vrai look, une vraie personnalité.

TEMPLES

Et maintenant sur scène, vous allez me dire…

Sur scène, la pop psychédélique de ce groupe fascine les foules. Ce jeune groupe originaire de Kettering à mi-chemin entre Sheffield et Londres débarque sur la scène rock mondiale avec un sens sans équivoque de la mélodie, une rythmique imparable, un son vintage prodigieux à la production fine et léchée. Certains chercheront une carte sonore aux références trop nombreuses. Nous, on crie haut et fort que ce groupe  célèbre le passé sans nostalgie, que c’est la classe internationale et au bout, probablement, un avenir prometteur.

Avec Sun structures, TEMPLES ouvre un nouveau lieu de culte où, pour une fois, on a vraiment envie de revenir… Ah j’oubliai ! Noel Gallagher n’hésite pas à le présenter comme le meilleur nouveau groupe anglais.

Oups je m’aperçois qu’il me manque un mot, mais lequel ?

TEMPLES se produira le 5 juin prochain au Bataclan .

Adresse : 50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Téléphone :01 43 14 00 30

Sun Structures   (10/02/2014 – Heavenly Recordings – Genre : Psyché pop/rock)

1- Shelter Song / 2- Sun Structures / 3- The Golden Throne / 4- Keep in the Dark / 5- Mesmerise / 6- Move With the Season / 7- Colours to Life / 8- A Question Isn’t Answered / 9- The Guesser / 10- Test of Time / 11- Sand Dance / 12- Fragment’s Light
Tags : musiquepoppsychédéliqueSun StructuresTEMPLESvuntage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse