close
ej2-586×456

Pour les 40 ans de l’album culte Good Bye Yellow Brick Road, d’Elton John, sa maison de disque Mercury propose une réédition à ne pas manquer.

ej2

Pour être tout à fait honnête avec vous chers lecteurs, je sais que vous êtes de plus en plus nombreux, je suis complètement passé à côté pour ne pas dire au travers de Sir Elton John. Je connais très mal son œuvre mais un peu mieux le personnage, c’est vous dire que j’ai tout faux. Alors Je profite de cette occasion pour m’accorder cette séance de rattrapage et vous évoquer mon modeste sentiment à propos du double album. Commençons par la pochette, celle-ci, vraiment originale, vous invite dans l’univers du magicien d’Oz (roman de L. Frank Baum), dont le titre de l’album s’est inspiré. À l’écoute du double, Sir Elton varie les plaisirs en proposant pendant en un peu plus de 70 minutes, un album très hétéroclite avec du rock, des ballades, du folk, du glam o u de la pop. Souvenez vous que dans cette œuvre majeure il y a parmi les titres phares de l’album, le très rock Saturday Night’s Alright for Fighting et Candle In The Wind, chanson en hommage à Marilyn Monroe, de mémoire il me semble que ce titre est le single plus vendu de toute l’histoire de la pop.

VW1_196760_Elton_JOHN

 Je ne voudrais pas faire trop long mais tout de même vous dire que, Goodbye Yellow Brick Road, 7ème album de Sir Elton John, c’est un tout bon, même un très bon. Et bien comme il n’est jamais trop tard je vais essayer de me rattraper et me replonger dans l’œuvre du chanteur, superstar du rock et virtuose du piano. Elton John c’est plus de 3 000 concerts !!!

Un conseil, si vous avez la possibilité de vous procurez la réédition de Good Bye Yellow Brick Road, sachez que celle-ci comprend (entre autres) un DVD du film de Bryan Forbes, « Elton John and Bernie Taupin Say Goodbye to Norma Jean and Other Things, un Live At Hammersmith datant de 1973, 1 disque regroupant neuf reprises des titres  de Goodbye Yellow Brick Road, réinterprétés par une nouvelle génération d’artistes. On y trouvera des titres comme « Candle in the Wind » repris par Ed Sheeran ou encore « All the Girls Love Alice » revisitée par Emeli Sandé. De son côté, Fall Out Boy reprendra le titre légendaire « Saturday Night’s Alright for Fighting » et Zac Brown Band chantera « Harmony », qui clôturait l’album original. Cette réedition sera aussi disponible en double vinyle édition.

Tags : Candle In The Windelton JohnGoodbye Yellow Brick RoadmusiquerééditionVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse