close

Les dernières photos de Kurt Cobain qui sèment le trouble

ozartsetc-youri-lenquette-kurt-cobain-the-last-shooting-02-e1393453336967-468×456

Cette dernière séance photo de Kurt Cobain et des membres du groupe Nirvana s’adresse tout d’abord aux fans. C’est un témoignage très fort où apparaît Kurt Cobain avec une arme à la bouche, geste probablement prémonitoire pour la suite, quand on sait qu’il s’est suicidé deux mois plus tard. Ces derniers clichés, planches contacts et inédits compris, ont été pris par le photographe Youri Lenquette avec qui Kurt Cobain entretenait des rapports amicaux. Toutes les photos de cette séance « mythique », dans son intégralité, font l’objet d’une exposition jusqu’au 21 juin à l’Addict Galerie 75003 Paris.

ozartsetc-youri-lenquette-kurt-cobain-the-last-shooting-02-e1393453336967

Exposées sur deux étages, les photos de l’une des dernières icones du rock, prises un soir de février 1994, sont plus un témoignage historique qu’une expo de belles photos artistiques. 20 ans après le drame, le mystère demeure. Cette expo ne fait que l’attester et a de quoi laisser les fans perplexes.

Tags : expositionKurt CobainmusiquenirvanaphotorockThe Last ShootingVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse