close
Le-père-Noel-est-une-608×456

Voici ce qu’on peut lire sur les colonnes Morris à Paris : « Je suis une pièce comique. Je ne suis pas un conte de Noël malgré mon titre. Je vais être rejouée par la troupe à Palmade 35 ans après ma création. Je serai au Théâtre Tristan Bernard à partir du 12 septembre. Je suis ? »

Le père Noel est une

Attention, pièce mythique à l’horizon alors pièce mythique au balcon. L’évènement est de taille : La pièce « Le Père Noël est une ordure » sera de retour à partir du 12 septembre sur la scène du théâtre Tristan Bernard à Paris. C’est Pierre Palmade qui se colle à la mise en scène de cette pièce cultissime. Attention, il ne faudra pas se planter ! C’est comme réinterpréter une chanson de Jacques Brel ou des Beatles : tout le monde sera au balcon pour tirer à vu ou alors applaudir à tout rompre.

Pierre Palmade a obtenu l’autorisation des célèbres auteurs, les six comédiens du Splendid : Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot. À n’en pas douter, Pierre Palmade est l’homme de la situation. Son histoire avec le théâtre et son immense talent d’humoriste ont dû conforter l’équipe du Splendid de lui accepter ce cadeau. Oui je pense qu’il faut prendre cela comme un offrande. Imaginer l’excitation que cela doit procurer…35 ans après, avoir l’autorisation de proposer une nouvelle version de la pièce… Jouissif ! Pour ma part, seul bémol, Pierre Palmade ne jouera pas dans la pièce. Il ne peut pas être partout ! Mais il nous promet une équipe du tonnerre : Loïc Blanco jouera Katia (le rôle tenu à l’époque par Christian Clavier), Emmanuelle Bougerol Zézette (Marie-Anne Chazel), Benoît Moret Pierre Mortez (Thierry Lhermitte), Nicolas Lumbreras Félix (Gérard Jugnot), Marie Lanchas Thérèse (Anémone) et Julien Raten monsieur Preskovitch (Bruno Moynot).

Un petit dialogue en attendant ;

Allô, Détresse Amitié, Joyeux Noël !

Allô ?

Oui, joyeux Noël monsieur.

Joyeux Noël. Je vous appelle parce que c’est mon dernier Noël

C’est cela, oui

Je suis atteint de leucémie et je vais mourir dans deux mois.

C’est cela oui…


Et comme je suis seul ce soir, j’aimerais souhaiter un joyeux Noël à une femme..

Eh bien monsieur, c’est une… C’est une très belle preuve de courage que vous nous donnez là. Je vous passe ma collaboratrice

Joyeux Noël, enfin si je puis m’exprimer ainsi

Comment vous appelez-vous ?

Je m’appelle Thérèse.


Je t’encule Thérèse ! Je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce ! Je te mets, Thérèse !

Les réservations sont déjà ouvertes Tel : 01 45 22 08 40

La pièce sera jouée à partir du 12 septembre 2014 au Théâtre Tristan Bernard – 64 rue du Rocher 75008 Paris – avec des représentations tous les jours (sauf le lundi) à 21h00 et représentation supplémentaire le samedi à 18h00

Billetterie et prix des places

Catégorie 1 : 37 euros (29 euros le mercredi)

Catégorie 2 : 30 euros (21 euros le mercredi)

Catégorie 3 : 21 euros (16 euros le mercredi)

http://www.theatretristanbernard.fr/

Tags : Christian ClavierGérard JugnotJosiane BalaskoLe Père Noël est une ordurele splendideMarie-Anne ChazelThierry Lhermitte et Bruno Moynot
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse