close

La pâte à tartiner Nutella fête ses 50 ans

Nutella-1-635×424

50 ans que cette pâte flatte les palais des jeunes et des moins jeunes.

Nutella-1

50 ans qu’elle titille nos papilles. Alors pour un instant, un instant seulement, laissez nous tranquilles, laissez nous vivre avec ce gout incroyable qui en redemande à chaque cuillérée. Les nutritionnistes bienveillants diront que c’est une bombe à retardement. « Il n’y a quasiment que de la graisse et du sucre ». Nous, les consommateurs nous dirons qu’ il n’y a que du bonheur à consommer avec modération. « C’est la dernière chose à donner aux enfants », affirme la nutritionniste Béatrice de Reynal.

 Le nom Nutella est né du croisement de «nut», noisette en anglais, et d’ «ella», terminaison féminine en italien.

Nutella-2

 

En italien, elle se prononce « la Noutellllllllla », là j’exagère, car plus c’est long, plus c’est bon et excusez du peu pour le « la », en Italie quand c’est bon, on personnifie.

Alors va pour « La Nutella » qui est produite dans onze usines du groupe Ferrero dans le monde, à raison de 365.000 tonnes par an. Pour la consommation, c’est L’Allemagne qui arrive en tête au niveau mondial, suivi de la France, puis de l’Italie.

La journée internationale du Nutella, a été créé par la bloggeuse américaine Sara Rosso et se fête le 5 février de chaque année.

Tags : 50 anschocolatnoisetteNutellaSara RossotartineVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse