close

La laine et le tricot c'est ultra tendance

wool

Tonte, lavage, cardage, peignage, filage, stoopp !!! Mais de quoi qui me cause celui-là ? Tonte, lavage, cardage et c’est quoi la fin déjà ? Je vous parle de laine et oui toutes ces actions font partie du traitement de laine avant qu’elle ne puisse être utilisée. Mais pourquoi vous nous parler de laine ? La laine revient à la mode et faire du tricot est devenu ultra tendance. C’est un véritable retour aux traditions et aux valeurs. La transmission familiale n’est jamais loin. Presqu’un un renouveau qui s’inscrit dans les mentalités illustré par l’intérêt de la mode et l’offre des fabricants en couleurs et matières.

wool

Alors sortez vos aiguilles, le tricot est de retour. Et c’est parti pour un point de mousse, un point de jersey, un point de fourrure, un point de riz, un point piqué tandis que d’autres préfèreront les côtes anglaises, torsades ou double torsades. Vous savez, des comme ça il y en a plus 500… Juste pour rappel : le point de mousse, c’est lorsque toutes les mailles sont tricotées à l’endroit ;-). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, notre rédaction saura vous répondre au fil près.

laine-tricot-aiguille-à-tricoter-560x366

Il n’est pas si loin le temps où, jugés ringards, pelotes de laines, fils et aiguilles étaient remisés au placard. Depuis quelque temps, la laine et le tricot font au contraire de plus en plus de partisans chez les jeunes femmes contentes de découvrir le plaisir du fait soi-même. Le fameux dot-it yourself ! Bientôt la laine et le tricot s’inviteront sur des grandes chaines de télévision comme la cuisine. Des concours genre Master tricot en prime time feront le bonheur de toute une France à la recherche du graal. Des concurrents s’affronteront en réalisant le célèbre pull en laine du « Père Noël est une ordure », taille : 50/ 52 monté en point de côtes 4/2, jersey endroit, point mousse et boutonnières horizontales avec au total 6 pelotes de laine pour un coût de moins de 6€.

wool-sunglasses

Aujourd’hui, la grande majorité des communes françaises sont équipées de cafés-tricot ou des tricot-thés qui organisent des ateliers tricot. Alors que sur la toile il n’est pas rare de voir des groupes de discussions se mettre en place afin d’aider ceux qui le désirent mais aussi de promouvoir ce matériau noble et ancestral.

Tags : dot-it yourselflainetricotVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse