close
Creedence-Clearwater-Revival-Fortunate-Son

C’est l’expérience Woodstock qui a inspiré John Fogerty à créer Who’ll Stop The Rain. Programmés après le Grateful Dead à Woodstock , ils ne purent monter sur scène qu’à trois heures du matin, devant un public clairsemé et somnolent… bonjour l’angoisse. Mais seul le dernier couplet fait directement allusion à ce festival.

Creedence-Clearwater-Revival-Fortunate-Son

En Janvier 1970, Creedence Clearwater Revival publie son single Who’ll Stop The Rain en double face A avec Travelin’ Band. Who’ll Stop The Rain est extraite de leur album Cosmo’s Factory sûrement le plus emblématique des albums de Creedence, elle atteindra la deuxième places des charts américain. On interpréta aussi la chanson comme une protestation contre la guerre du Vietnam. Comme d’hab le potard volume à fond svp !

Tags : Cosmo's FactoryCreedence clearwater revivalVintageWho'll Stop The Rain
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse