close
adriano_celentano-prisencolinensinainciusol2-446×456

La chanson du jour est un hommage au chanteur et comédien italien, Adriano Celentano. Je reviendrai sur le cas Celentano dans d’autres chroniques. Aujourd’hui, on va se préoccuper du phénomène « Prisencolinensinainciusol ».

adriano_celentano-prisencolinensinainciusol2

Immense artiste italien des années 60/70, il nous propose une chanson, écrite en 1972, au titre incroyable, même mieux surréaliste «Prisencolinensinainciusol ». Oui essayez de le lire ce titre. Je vois des personnes qui hésitent et d’autres qui dérapent. Je sais, ce n’est pas facile. Faites l’exercice de bien écouter cette chanson et mesurer le temps qu’il faut afin que vous réalisiez que ce n’est pas vraiment de l’anglais ? Good luck ! Le potard du volume à «donf» et sentez comment le sol bouge sous vos pieds. C’est l’effet «Prisencolinensinainciusol ».


Prisencolinensinainciusol – YouTube par lolabonchien

Tags : adriano celentanochansonmusiquePrisencolinensinainciusolVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse