close

La Chanson du jour « On the Road Again » Canned Heat

B000002UDQ.01.LZZZZZZZ-456×456

Canned Heat est reconnu comme étant le premier groupe de blues blanc. Le nom vient d’une boisson alcoolisée qu’achetaient les personnes désargentées dans les années 60 mais surtout d’une chanson blues de 1928.

B000002UDQ.01.LZZZZZZZ

L’aventure du groupe commence à Los-Angeles en 1965. Composé de Alan Wilson (guitare, chant, harmonica), Bob Hite (voix), Henry Vestine (guitare) un ex de Zappa, Larry Taylor (basse) et Frank Cook (batterie), Ils sortent un premier album éponyme quelques temps après leur fameux concert de Monterey (placé sous l’égide du grand Bill Graham). En 1968 ils vont vraiment se faire connaître  via le titre «On the Road Again» avec cette voix singulièrement féminine et aiguë presque effilée sur fond de guitares électriques. Canned Heat c’est le blues grass des années psyché ! Alors potard à « donf » svp !

«On the Road Again» titre extrait de  l’album Let’s Work Together

Tags : BluesCanned Heaton the road again
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse