close
the-Who-classic-rock-17732093-1024-768-608×456

En ce jeudi 8 mai 2014, je vous propose de l’électricité, de l’excentricité, de l’originalité et de la folie rarement égalée. De l’énergie en veux-tu en voilà. Alors restez branché parce que ça cogne fort ! Avec « THE WHO » groupe mythique anglais des années 60, qui influença de nombreux groupes comme Led Zeppelin ou AC/DC et beaucoup d’autres, le théâtre et les coups de théâtre vont de paire. Le théâtre pour leur jeu de scène profondément expansif et expressif et leur coup de théâtre parce qu’ils détruisent leur matériel systématiquement sur scène. Entre nous, une grande partie de leur cachet passe dans le rachat du « matos ».

the-Who-classic-rock-17732093-1024-768

La chanson « MY GENERATION » assoit leur popularité. En 1965, cette chanson se hisse très rapidement en haut des charts. Si Certains qualifient cette chanson de rock agressif et même explosif, d’autres n’hésiteront à la définir comme la première chanson punk. Rapidement « my génération » deviendra l’hymne de la jeunesse britannique en contestation avec la société de l’époque. Les membres de «The Who» : Roger Daltrey, Pete Townshend, John Entwistle et Keith Moon deviendront les porte-paroles d’une certaine jeunesse « les Mods ». Les paroles de « my génération » expriment l’inquiétude que peuvent éprouver les jeunes face à l’avenir. Il faut voir « the Who » interpréter cette chanson sur scène ! On frôle l’apoplexie, leur jeu reflète exactement la violence des rues de cette époque. Soyez en sûr : «my génération» est une référence pour de nombreux artistes et un tournant de l’histoire du rock. Et bien maintenant vous ouvrez le potard du volume à fond et sentez déjà le courant qui passe. On n’est pas maaal!!!


The Who – My Generation par chris_jojo

Tags : chansonModsmusiqueMY GENERATIONrockTHE WHOVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse