close
carl-douglas-kung-fu-1-456×456

Nous sommes en 1974, Georges Pompidou décède et c’est VGE qui est élu président de la République Française. Depuis 1 an les fans de Bruce Lee pleurent sa mort. Sa notoriété a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. Sa mort tragique et prématurée a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. Depuis le 13 avril 1974 la série tv Kung Fu, avec comme héros Kwai Chang Caine dit le  Petit Scarabée  bat son plein en France. Toujours en 1974 sur le trottoir qui m’emmène à l’école bon nombre de gamins de mon âge miment les faits et gestes du roi du kung fu, Il va y avoir du sport. Mais moi j’reste tranquille.

carl-douglas-kung-fu-1

Cette même année, la rencontre d’un producteur de chanson, Biddu Appaiah, qui est à la recherche de la face B d’un futur 45 tours et Carl Douglas, chanteur jamaïcain, va faire exploser les hits du monde entier. Carl Douglas apporte les paroles d’une chanson qui est un hommage aux films de kung-fu, de ce qui deviendra l’un des meilleurs titres disco de tous les temps et Biddu Appaiah va composer la mélodie et réaliser l’enregistrement en 10 minutes montre en main. La chanson, Kung Fu Fighting a exploité la popularité de films de kung-fu de l’époque en utilisant le riff oriental essentiel à la mélodie. Avant de devenir un hit, ce titre va tourner dans toutes les boites de nuit de la terre et c’est après qu’il atteindra le chiffre record de 9 millions de vente.

Tags : Bruce LeeCarl DouglaschansondiscoKung FuKung Fu Fighting
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse