close
john-lennon-635×357
18526 02

Ce 45 tours fait sans doute partie des disques les plus rapidement produits de l’histoire de l’industrie musicale. Comme on dit « Vite fait mais bien fait »

Lennon disait à propos de Instant Karma  « elle fut écrite au petit-déjeuner, enregistrée au déjeuner et commercialisée au dîner ».

Datant de 1970, Lennon a demandé la collaboration de George Harrison et elle fut produite par le légendaire Phil Spector. Instant Karma fut l’un des grands tubes de l’année, se classant en tête des hits parades un peu partout dans le monde. Je pense sincèrement que ce titre représente ce que le chanteur a fait de mieux durant sa carrière en solo. C’est une chanson a priori toute simple, en forme d’hymne fédérateur qui porte les valeurs des 70’s.

Instant Karma a été reprise par de nombreux artistes tout au long de ces quarante dernières années, dont U2, Duran Duran ou encore Diana Ross.

Regardez cette vidéo où John Lennon, les cheveux courts, une barbe naissante, interprétant Instant karma avec une telle énergie, presque à cran et tout près de lui Yoko Ono assise sur un tabouret ne sachant que faire pour attirer l’attention, les yeux bandés tout en faisant du tricot. Simplement surréaliste !


John Lennon – Instant Karma par AntiFlag607

Tags : BeatlesInstant KarmaJohn LennonmusiqueVintageYoko Ono
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse