close
436-19-im-Cover-5651

436-19-im-Cover-5651

«San Francisco (Be sure to wear flowers in your hair)», avait été écrite  par John Phillips en Juin 1967, le leader du groupe des années 1960 The Mamas and the Papas,  pour promouvoir le Festival de Monterey Pop .

McKenzie_Scott_002.jpgSan Francisco  est devenu un succès instantané. Les paroles racontent  » Si vous allez à San Francisco, assurez-vous de porter des fleurs dans vos cheveux ». Aujourd’hui, cela peut vous paraître bien naïf mais cela correspondait bien à une époque. En 1967, la chanson « San Francisco » atteint le numéro quatre sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis et a été numéro un au Royaume-Uni et dans la plupart des pays de l’Europe. Grace à cette chanson, bon nombre de personnes sont venues à San Francisco, en Californie, à la fin des années 1960. En Europe centrale, les jeunes ont adopté  » San Francisco  » comme un hymne à la liberté et est devenu un emblème pour le Printemps de Prague en 1968 contre la domination soviétique.

Scott McKenzie est décédé en 2012 à 73 ans.

« 

Tags : hymne hippieMonterey PopmusiqueSan FranciscoScott McKenzieVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse