close
129360020-635×423

Devine qui vient Chanter ?

On dit de lui que son agenda est complet à vie !

On va commencer par le début. James Taylor annonce une tournée française en 2015 ; a priori 6 concerts sont prévus. Ce chanteur, qui a surtout privilégié les tournées américaines, avouait avoir des regrets de ne pas s’être beaucoup produit en Europe. Alors un bon conseil, vraisemblablement le plus pertinent que je donnerai dans les 5 ans à venir : Faites la queue dès maintenant, plantez toile de tente, lit pliant, réchaud de camping-gaz bleu comme en 70, remplissez votre thermos de café jusqu’à la rigole. Pour ceux qui fument, acheter des cartouches de cigarettes, préparez vos gros pulls, parkas, chapeaux, doudounes, récupérez le téléphone portable de Jack Bauer, vous savez celui qui ne se décharge jamais et qui dure longtemps, longtemps comme les piles Duracel, et bien entendu rapprochez-vous de à votre médecin de famille pour votre arrêt de travail et faites le pied de grue devant l’Olympia pour les parisiens car 10 mois c’est long mais James Taylor c’est tellement bon.

Martin Luther King Memorial Dedication Held On National Mall

James Taylor, que dire sur James Taylor, et bien plein de choses. Pour commencer, mis à part les Beatles, évidemment, James Taylor est la première signature du label Apple, cette légende planétaire est un guitariste exceptionnel. Mon meilleur ami, que j’appellerai, ici, Patrick, chantait à longueur de journée James Taylor. C’est vous dire que le chanteur m’a accompagné pendant un certain laps de temps. Au Fait Patrick chantait quoi ? Vous vous en doutez : « you’ve got a friend”, chanson écrite par Carol King en 1971. Mais James Taylor ne s’arrête pas uniquement à ce titre, écoutez aussi « Fire and rain », ou « Handy man”, ou encore « Her town too ». C’est, aussi, un célèbre auteur-compositeur, avec une voix de baryton, récompensé par 5 Grammy Awards. Son premier succès, “Sweet baby James”, il l’a écrit au volant de sa voiture en 1970. Ce succès fera de lui une star.

JAMES-TAYLOR-Issue-No27
Une situation peu « banane »

Pendant sa longue carrière, plus de 40 ans, James Taylor a vendu plus de 100 millions d’albums. Si on devait définir le style James Taylor, certains n’hésiteront pas à le ranger dans la case country- folk probablement à cause de ses succès les plus connus mais sachez que son répertoire prouve que ce chanteur sait aussi vous atteindre avec une bonne dose de rock. Ce chanteur qui est entré au Rock and Roll Hall of Fame ainsi qu’au Songwriter’s Hall of Fame a inspiré un bon nombre de disciples et sa réussite est simplement exceptionnelle !

Depuis ma fenêtre, je vois que mon conseil prend forme : déjà quelques tentes se montent devant l’Olympia 😉

Réservez dès maintenant !!!

le 10 mars 2015 , BOURSE DU TRAVAIL à Lyon      Tél :  04 72 10 30 30

le 12 mars 2015, l’OLYMPIA à Paris                           Tél : 0 892 68 33 68

le 20 mars 2015, LE SILO à Marseille          http://www.silo-marseille.fr/

le 21 mars 2015, THÉÂTRE FÉMINA à Bordeaux   Tél :  05 56 52 45 19

le 24 mars 2015 , CITÉ DES CONGRÈS à Nantes    Tél : 02 51 88 20 00

le 26 mars 2015, THÉÂTRE SÉBASTOPOL à Lille   Tél :  03 20 54 44 50

Tags : country- folkJames TaylormusiqueSweet baby JamesVintageyou've got a friend
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse