close
2f8e87eecb_Huanghetitan_Tiouraren-WikimediaCommons-CC-635×423

Le mythe Jurassic Parc n’est pas éteint. La preuve : les dinosaures, de grosses bestioles, reviennent, même si c’est à l’ état de fossile et quelque part tant mieux. C’est une découverte sans précédent. Des paléontologues argentins viennent d’annoncer la découverte des restes fossilisés d’un Titanosaure en Patagonie.

2f8e87eecb_Huanghetitan_Tiouraren-WikimediaCommons-CC

La Patagonie est une région riche en découvertes paléontologiques où les restes du premier diplodocus d’Amérique du Sud ont été découverts récemment. Le Titanosaure, pour ceux qui ne le savent pas, comme moi, fait partie de la famille des Sauropodes herbivores. Fait exceptionnel, les fouilles ont mis à jour le squelette quasi-complet de ce dinosaure, permettant potentiellement de reconstituer cette créature aussi haute qu’un immeuble de sept étages. En attendant que les experts établissent avec certitude ces mesures, les scientifiques argentins soulignent que cette découverte exceptionnelle de fossiles pourrait ne constituer qu’un début, car les restes de six autres dinosaures – plus petits et plus jeunes – ont déjà été découverts sur le même site. Au dire du paléontologue américain David Burnham, de l’Université du Kansas : « Vous pouvez véritablement reconstituer la vie passée lorsque vous tombez sur un tel trésor ».

Tags : dinosauresJurassic parcpaléontologuetitanosaureVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse