close
no thumb

Quelle bonne idée, d’Élie Chouraqui, de proposer un déroulé de certaines scènes mythiques des films de Claude Lelouch sur un écran géant, avec un orchestre classique interprétant les mélodies symboliques de ces films. Un ciné concert, la voilà la bonne idée. Comment ne pas nommer Francis Lai, le fidèle parmi les fidèles de Lelouch, celui qui a toujours accompagné musicalement le réalisateur depuis 1966. Difficile de dissocier le cinéma de Lelouch et la musique. Celle-ci tient une place prépondérante dans son art autant qu’un comédien.

 

On a tous un jour fredonné Chabadabada d’un homme et une femme. Rappelez vous itinéraire d’un enfant gâté (mon film préféré de Lelouch), avec un Belmondo au sommet de sont art, cette musique languissante, la voix de Nicolle Croisille qui monte dans les trémolos, c’est simplement étincelant, au passage Jacques Brel qui interprète Isabelle ou une île. Même Johnny Halliday s’est prêté au jeu dans l’aventure c’est l’aventure, autre film mythique de Lelouch.

 

Ce réalisateur aime la musique et il nous le fait savoir. Mieux que de les énumérer, réservez plutôt une place pour le prochain ciné concert « Claude Lelouch en Musique ». Ce spectacle qui rend hommage à plus de 50 ans de collaboration entre le réalisateur et Francis Lai sera un moment exceptionnel.

Tout d’abord proposé en province à Carcassonne au théâtre Jean Deschamps le 5 juillet et ensuite à Paris les 4, 5 et 6 septembre dans la Cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides avec un orchestre de plus de 60 musiciens, chanteurs et danseurs.

 

 

Tags : chansoncinémaClaude LelouchconcertmusiqueVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse