close
5623930

Mieux que l’annonce récente de sa bisexualité, Debbie Harry, au travers du groupe Blondie, nous propose ce que tout le monde attend, du moins je crois : un nouvel album. Mieux, un coffret Blondie 4(0) Ever.

5623930

Debbie Harry fait partie intégrante du monde de l’histoire de la musique. Elle est une des femmes les plus importantes dans l’univers du rock’n roll. Nous pouvons facilement admettre que le statut d’icône lui va à merveille. Nous devons mesurer l’influence qu’a eu Blondie sur la scène rock internationale. On se souvient de Denis, Call me, one way or another, Sunday girl ou heart of glass.

debbie-harry-blondie-photo1

Pour les 40 ans du groupe BLONDIE, le duo, Debbie Harry et Chris Stein, nous propose un coffret « Blondie 4(0) Ever » composé de 2 CD. Le premier :  « Deluxe Redux Greatest Hits », est composé de 11 chansons célèbres du groupe, le second est un nouvel opus « Ghosts of Download » qui contient une reprise de Frankie goes to Hollywood : « Relax ». Attention, qui dit nouvel opus, dit nouvelle proposition. Ne vous attendez pas à un Blondie « classic », comme le dit Stein « ces quatre dernière années, j’ai été bercé au son de la musique latino moderne comme le reggaeton et le cumbia. Nous avons exploré d’autres sources d’inspiration. Je trouve cela vraiment frais et j’aime les battements lents. » Autre nouveauté : sur le titre « A Rose By Any Name », Debbie Harry chante en duo avec Beth Ditto (Gossip). Les deux symboles du rock féminin, je vous assure, font des merveilles.

Alors 40 ans après;  BLONDIE IS BACK !

Tags : blondieBlondie 4(0) EverchansonDebbie HarrymusiquerockVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse