close
David_Bowie_Teaser

David_Bowie_Teaser

Pour certains, c’est la meilleure chanson de David Bowie, pour moi toutes les chansons devraient être de cet acabit. C’est une vraie révélation, la mélodie, la voix , le personnage…

Pour la petite histoire Life on Mars est une réponse de Bowie à Paul Anka qui l’a, pense-t-il, spolié de quelques dollars avec le titre My Way. En 1967, il lui avait été demandé de travailler sur une adaptation de Comme d’Habitude, qui vient de sortir en France et qui ne connait pas un très gros succès. Bowie écrit des paroles et titre la chanson « Even a Fool Learns to Love ». Mais il n’est pas réellement satisfait du résultat. Alors, il laisse le projet de côté car il a un album, le premier, en préparation… À l’été 1967, Paul Anka entend Comme d’Habitude, en achète les droits et en  fait l’adaptation que l’on sait avec My Way… David Bowie se fait couper l’herbe sous le pied et Paul Anka touche le pactole ! Il reste, en 1971, une vieille rancœur que Bowie exorcise avec Life on Mars. Ce n’est, en effet, pas un hasard si la séquence d’accords entre les deux arrangements musicaux est la même ; lors d’une émission de la BBC, Bowie ira jusqu’à dire que Life on Mars est une vision moderniste de My Way…

Tags : David BowieLife on MarsZiggy Stardust
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse