close

LE FESTIVAL DE CANNES 2014 AFFICHE MARCELLO MASTROIANNI

0-33

La 67ème édition du Festival de Cannes sera soutenue cette année par une affiche ô combien emblématique du cinéma.

Après le couple mythique Paul Newman et Joanne Woodward, le festival de Cannes rend hommage à l’acteur Marcello Mastroianni. Le choix s’est orienté sur un des acteurs les plus iconiques du 7ème art.  Ne croyez pas que c’est par opportunisme que monsieurvintage écrit une petite chronique à propos de cette affiche, mais simplement, à la rédaction, nous croyons et nous savons que Marcello Mastroianni est un acteur qui peut très bien définir le néo rétro, l’esprit vintage comme on l’a défini, comme cette très belle affiche réalisée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier. Mais par dessus tout, nous aimons Marcello. Oui nous aimons le personnage, l’homme,son talent, son regard, sa façon de bouger, sa désinvolture et ce côté intemporel, la classe quoi! J’ai toujours eu l’impression que cet homme incarnait l’homme amoureux, l’homme passionné. Il est rare qu’un acteur m’ait transmis autant d’émotions. S’il fallait décerner une palme d’or de l’acteur vintage, le choix n’aurait pas été différent de  celui qui sera le blason de cette quinzaine du plus prestigieux des festivals. Cher Marcello, tu incarnes « le beau et le bon » quoi que tu fasses alors surtout, ne bouge pas.

Chiara Mastroianni a déclaré: « Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi! »

Tags : cinémaLE FESTIVAL DE CANNESMarcello MastroianniPALME D'ORVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse