close

KURT COBAIN, 20 ans déjà…Un ange passe

images-3

À l’occasion des 20 ans de la disparition de Kurt Cobain, monsieurvintage.com souhaite lui rendre un hommage à sa façon !

images-3 20 ans déjà, souvenez-vous, l’homme avait une figure émaciée, mal rasé, les cheveux blonds presque mouillé par son visage humide de sueur et ce regard , oui ce regard ténébreux. Ces vêtements : chemises à carreaux en flanelle, jeans usés ou déchirés et basket Converse.  Kurt Cobain s’est suicidé il ya vingt ans, le 5 Avril 1994, à 27 ans, dans le garage de sa maison à Seattle (État de WASHINGTON USA). Laissant pour unique testament une lettre et ces derniers mots tirés d’une chanson de Neil Young: It’s better to burn out than to fade away (Mieux vaut brûler que de disparaître). Torturé l’homme !

images

Je suis un enfant des BEATLES, un gosse des ROLLING STONES, un gamin des CLASH et je suis devenu un fan de NIRVANA. Pop, Rock, blues, punk et me voilà sous une étiquette grunge et rock alternatif. C’est un peu les montagnes russes. Drôle de parcours ! Pas tant que ça ; la première fois que j’ai entendu la voix de Kurt Cobain, vous savez, celle qui va au plus profond de la gorge, celle qui se frotte aux conduits caverneux de notre organe vocal en premier lieu, bien sûr, les cordes vocales, celle qui à l’arrivée vous parvient comme un dessert, oui Kurt Cobain, avait cette magie de partir de l’enfer pour arriver au Nirvana. Il savait vous parler des ténèbres avec une infiniment tendresse.

Icône vintage

Malgré un court passage sur terre, Kurt Cobain était une icône Vintage avec un grand V. Sa musique, ses chansons, son look et sa gestuelle étaient déjà empreints à un courant des années 70. Pouvons nous penser que Kurt Cobain ai vécu son succès comme une trahison comme parfois le sont des grands poètes.images-5

Reconnaissance

Pas plus tard que cette année Le New Musical Express, hebdomadaire musical influent, indique que le meilleur titre de tous les temps n’est autre que Smells Like Teen Spirit , la première chanson de l’album Nevermind . Quand on sait que certains animateurs de radios refusent de passer Smells Like Teen Spirit sur leurs ondes car ils n’arrivent pas à comprendre ce que chante Kurt Cobain…Si il devait à chaque fois essayer de comprendre les chansons on serait souvent dans  l’obscurité la plus totale…pauvres animateurs intelligents.

Culture Grunge

images-2Génération Grunge., Des millions d’être qui cherchaient la rédemption à l’ennui et la conformité se sont retrouvés ou plutôt ont retrouvée une identité dans la définition du Grunge ; Avec pour dress code, chemises  à carreaux, pantalon en velours côtelé ou des jeans dégradé,  et bien sûr un porte drapeau de génie comme Neil Young entre autre.

De grands créateurs de mode n’auront aucun scrupule à  faire, de la culture Grunge, une de leur marque de fabrique comme a pu le faire à l’époque le jeune Marc Jacobs , qui travaillait alors pour Perry Ellis .

UnknownInfos dernières :

Une comédie musicale dédiée au chanteur à Broadway ? On suit l’affaire et on revient vers vous.

Notez que le « Kurt Cobain Day » c’est le 20 février… Date de son anniversaire.

Le magazine ROLLING STONE sortira un hors série spécial NIRVANA plus d’infos sur http://www.rollingstone.fr

Play list album NIVARNA (Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl) de monsieurvintage.com

MTV Unplugged Live in New-York,  (tout simplement cultissime)

Nevermind (Savant mélange de grunge, post-punk et de rock alternatif)

 

 

Tags : grungeKurt CobainmusiquenirvanaVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse