close

Exceptionnel : CHICAGO à l’Olympia le jeudi 26 juin

9776686-455×456

CHICAGO se déplace à PARIS!

9776686

« Essayons de faire la meilleure musique possible,  faisons un groupe de rock avec des cuivres, mais des cuivres qui fassent totalement corps avec l’ensemble ». Voici en quelques mots ce qui c’était dit le jour de leur première réunion, jour de la création de Chicago Transit Authority.

 Je n’y croyais plus, depuis le temps que j’attendais cela. Les voilà enfin !

Avec plus de quarante-cinq années de carrière, Chicago connaît une longévité exceptionnelle, surfant sur les succès accumulés dans les années 70. Après avoir débuté avec une musique parfois expérimentale et des textes engagés, le style de Chicago s’est adouci et leur a permis de décrocher leurs plus gros succès avec de superbes ballades comme « If you leave me now ».

Le groupe, s’est formé à Chicago, la ville, en 1967. Chicago n’a pas usurpé son nom puisque six des sept musiciens qui le composent sont nés et ont grandi dans cette ville de l’Illinois. D’abord appelé Chicago Transit Authority, du nom de la principale compagnie de transports de la ville, c’est en 1970 que le groupe décide de s’appeler simplement “CHICAGO” ; On sait depuis que la compagnie Chicago Transit Authority menaçait de leur faire un procès pour usurpation d’identité.

Grâce à “If you leave me now”, une ballade romantique écrite et chantée par Peter Cetera, pour l’album « Chicago X », le groupe décroche son premier N°1 américain et son seul N°1 anglais. Ce titre leur vaut aussi leur seul Grammy Award, dans la catégorie « meilleure interprétation vocale pour un groupe ». Depuis, la chanson a fait le tour du monde et reste un des grands classiques des années 70.

En 1972. Le groupe joue dans 16 pays en 20 jours.

Selon le magazine Billboard, Chicago est le leader américain des singles dans les Charts pendant les années 1970. Ils ont vendu plus de 120 millions d’albums à travers le monde, inscrivant 22 disques d’or, 18 de platine, et 8 de multi-platine. Au cours de leur carrière, ils ont enregistré cinq albums numéro 1 et ont eu vingt et un Hits dans le Top Ten.

Voilà quelques lignes qui je l’espère vous transporteront jusqu’à l’Olympia le jeudi 26 juin.

C’est l’occasion  de  prendre un aller simple pour CHICAGO !

Top 5 Chicago de monsieurvintage : You’re the Inspiration / Once in a Lifetime / I don’t wanna live without your love / If you leave me now/ I’ve been searching so long

Chicago à L’Olympia Bruno Coquatrix – 28 Boulevard des Capucines – 75 009 Paris – Tel : 08 92 68 33 68 – Métro Madeleine ou Opéra.
Pour commander vos billets par internet cliquez ici. Tarifs : de 56.50€ à 111.50€

Quelques paroles à fredonner avec la vidéo.

If you leave me now, you’ll take away the biggest part of me
Uh uh uh uh no baby please don’t go
And if you leave me now, you’ll take away the very heart of me
Uh uh uh uh no baby please don’t go
Uh uh uh uh girl I just want you to stay

ClaudePETROLESI

Tags : chansonchicagoIf you leave me nowmusiqueVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse