close
0-27

Voici le dernier clin d’œil de « The Man in Black », avec la sortie d’un album qui ressurgit du passé. 11 ans après sa mort, Johnny CASH propose une oeuvre sortie de derrière les fagots « Out Among the Stars ». L’homme en noir, qui a rejoint les étoiles depuis 2003, a composé ces chansons entre 1981 et 1984, périodes où l’artiste est maudit. « Out Among the Stars » a été littéralement recalé à l’époque  par la maison de disques le jugeant trop ringard. C’est le fils du chanteur, John Carter Cash, qui a retrouvé l’enregistrement dans les archives de son père et jugé bon de le sortir de l’oubli. Bien lui en a pris, aujourd’hui encore, l’incompréhension de ce refus de commercialisation reste intact. Ne nous étalons pas dessus, le plus important c’est l’existence et la diffusion de cette œuvre.

« Out Among the Stars » colle à l’ADN du chanteur, le trait sur l’Amérique profonde est bien prononcé, la  tradition country bien présente et sa voix limite crépusculaire nous livre un album sans fard et sobre ce qui  nous permet de rester un moment avec l’auteur et qui nous renvoie en arrière sur ces 55 précédents albums studio. Quel voyage !

Johnny! reviens quand tu veux!

Monsieurvintage.com vous incite à vous procurer ce nouvel opus posthum, car il est rare d’écouter un véritable album d’une légende qui tutoie les anges. Probablement la 51ème étoile du drapeau américain.

 

 

Tags : johnny cashmusiqueOut Among the Stars
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse