close

MCQUEEN et PERSOL la légende continue!

STEVE-311×230
STEVE
Thomas CROWN en pleine action

 

Les lunettes et les acteurs, les lunettes et les sportifs quelles histoires ! Mais si nous devions retenir une image, un homme, alors sans hésiter c’est le King of cool qui remporterait l’Oscar (qu’il n’a jamais remporté d’ailleurs).

Une belle histoire d’amour

Allez on se remet dans le contexte, nous sommes en 1968, sur le plateau de tournage du film The Thomas Crown Affair de Norman Jewison. Steve Mcqueen en action avec sur le nez une paire de PERSOL 714, lunette de couleur havane clair, associée à un système pliant à hauteur du nez, des verres bleus (couleur favorite de Mister McQueen) fabriqués à partir de cristal haute qualité et pour terminer le signe distinctif de la marque italienne, la Flèche suprême, élément fonctionnel qui renferme les charnières. Elle est présente à la fois sur la branche et sur l’avant de la monture ainsi que sur la charnière pliante au milieu des branches, pour un total de quatre flèches. L’acteur ne se séparant que très rarement de sa monture, celle-ci pourrait très bien  figurer sur le générique de fin tant son omniprésence est éclatante. Autant vous dire, après ce film, que les deux acteurs (Mcqueen et Persol) seront élevés au rang de légende.

PERSOL 1
Lunette PERSOL

Édition spéciale

Après plus de quarante ans, Persol célèbre l’acteur en relançant son modèle favori dans une édition spéciale. Ce modèle emblématique, PO 714 SM, est rescucité dans ses moindres détails. La signature de Steve McQueen agrémente l’intérieur des branches ainsi que l’élégant écrin de cuir marron.

Pour les aficionados

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Très peu de  distributeurs proposent cette réédition. Après un véritable parcours du combattant, j’ai eu cette chance de pouvoir me procurer le graal. Le revendeur très attentionné me questionna à propos de mes connaissances sur l’objet et l’acteur. Un véritable examen que j’obtenais (enfin un) haut la main.

PERSOL3
Dans cet étui…deux légendes

Vintage…Valeur marchande

Je sais que je détiens un objet culte et vintage et facilement revendable et Il n’est pas rare que certains opticiens me proposent de les racheter. Mais aujourd’hui, grâce à PERSOL, je côtoie Steve Mcqueen et ça c’est cool !

 

 

Tags : PERSOL 714Steve McqueenVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse