close
adidas-americana-2013-21-311×222

1 an déjà, que le temps passe vite, 1 an déjà qu’elle est rééditée, la célébrissime AMERICANA Hi 88 d ‘ADIDAS. Souvenez vous, c’était en début d’année 2013, en février je crois. On voyait circuler  dans PARIS, dans un premier temps, un drôle de camion au nom de «FOOT TRUCK ». Non, pas food truck ! Tout de bleu vêtu, l’intérieur revu et réaménager afin de proposer et de rééditer la cultissime AMERICANA.  Le concept : présenter le célèbre modèle dans une boite à hamburger. Le camion s’est déplacé dans PARIS toute la journée jusqu’à la nuit très tard. Mais tout ça, c’est de la communication, du marketing, de la visibilité et tutti quanti.

adidas-americana-2013-2Et si on parlait de ce qui nous préoccupe…l’AMERICANA.

Ce modèle  de la marque aux trois bandes, arborant les couleurs de l’ABA (American Basketball Fédération), qui a depuis été absorbée par la NBA  était incontournable au début des années 70, sévissant sur les parquets de basket aux USA.  Le crissement qu’elle émettait  lorsqu’elle frottait le bois était significatif. En surfant sur le créneau vintage, Adidas réédite cette chaussure emblématique. Cette réédition semble identique à l’originale avec sa composition de mesh et de cuir suédé.

Adidas-Americana-Foot-Truck-7-604x452
AMERICANA sous cloche

L’histoire on la connaît, et c’est toujours la même chanson, comme la STAN SMITH. L’AMERICANA, après avoir usé les basketteurs et les sportifs du dimanche, elle quittera les parquets pour s’illustrer sur le street, dont elle deviendra l’icône du mouvement streetwear au début des années 80 et  des hard rockeurs.  Mais tout ça, ce n’est pas  grave puisqu’elle revient. On peut dire que ADIDAS  nous gâte avec cet air de revival vintage .

 

 

Tags : adidasamericanabasketrevivalstreetVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

  1. Elles sont trop belles ! j’ai déjà acheté la réédition des Pump de chez Reebok dont je rêvais étant gamin, mais je me laisserais bien tentées par les sneakers également…

Ajouter une réponse