close

Normcore, la nouvelle figure de style

blog-lead-normcore-205×311

blog-lead-normcore

Tendance anti-mode

Debout, en slip chaussettes, les cheveux en bataille, c’est devant les portes ouvertes de  mon armoire que je cherche la tenue vestimentaire qui fera de moi le dernier homme à la mode. Grave, les codes ont changé, je  veux absolument ressembler à rien, c’est à dire à tout le monde, mais pas n’importe quel monde, sinon ça serait trop facile, « quoique ».

Aujourd’hui, c’est vendredi et je voudrais bien qu’on m’aime. Je veux être  jugé pour ce que je suis, et non pour ce que je porte. En fin de compte, je veux être normal comme François (faut peut être pas exagérer) ; Je voudrais être bien dans mes fringues, détendu, porter un jean délavé confortable pas trop serré à la taille,  un haut qui saurait me laisser respirer et en même temps me protéger. Je pense à un col roulé ou un polaire avec GAP gravé devant, par dessus mon tee shirt blanc ; ça c’est top. Fini la chemise à carreaux style new-yorkais. Pour les pieds, j’hésite entre mes espadrilles d’Amsterdam, mes sandales Birkenstock ou mes baskets New Balance couleur grise et blanche. Ah j’oubliais : sur ma tête, je visserai une casquette de baseball. Je voudrais paraître comme un homme ordinaire, lisse, dans les villes les plus branchées de la terre. Déambuler sur les grands boulevards, parce qu’il y a plein de monde, avec mon catalogue des 3 suisses sous le bras… Waouh trop cool ! C’est plus une question de confort que de style. Mais ça reste une question de style. « Bizarre le mec ».

RécapitulatifP1070658

Alors je répète : New balance aux pieds, jean délavé pas trop serré, légèrement remonté à la taille et un col roulé noir sur un tee shirt . Comme dirait mon ami Philippe « t’es pas mal ». C’est confort à tous les étages ! En fin de compte je suis un adepte de la normalité ; Je suis UN NORMCORE ! Contraction de « normaux » et « hardcore » « le  façon néant des années 90 », « une espèce de Belphégor des hippodromes ».

Une vraie culture

Je suis le nouveau non-style vestimentaire. Attention, n’est pas normcore qui veut, cela se travaille ; il faut être un mec cool branché. Sinon, vous êtes juste normal. On est loin d’une attitude j’m’en-foutiste. Le normcore c’est l’association du bon et du mauvais goût  des années 90 que l’on cultive. Le hasard n’existe pas. Le normcore c’est simple et basique mais pas classique. Chaque article doit être accessible au plus grand nombre de personnes. Après, il faut juste oser !

Toujours devant mon armoire, ma tête me fait mal, je continue à chercher ces vêtements qui feront de moi un être normal et neutre, ces caractéristiques qui me permettront  enfin de sortir du lot !!!

Bonne nouvelle, on m’avertit que STEVE JOB serait l’inspirateur  du normcore.steve-job-chrono

 

 

Tags : anti-modemodeNormcoreSTEVE JOBstyle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse