close
167921315-600×399

Musiciens à vos claviers

167921315Pas plus tard que cette année et pour le grand bonheur des utilisateurs de synthétiseurs, la célèbre maison Korg Inc va rééditer l’ARP Odyssey. Une reproduction qualifiée de fidèle. Et  pour les addict, David Friend créateur du design original sera aux commandes de cette réédition. On peut déjà imaginer que Korg ne fera pas les choses à moitié.

Proposé entre  1972 et 1981  sur le marché pour les musiciens accomplis, L’ARP Odyssey en devient le chouchou pour sa richesse sonore unique et  pour son innovation en matière de  contrôle de performance. Duophonique : il est le premier synthétiseur capable de jouer 2 notes simultanément. Ce modèle devient très vite une  valeur sûre ; la légende se construit. Il devient le matériel de base  pour de nombreux enregistrements. Tendez l’oreille, on peut l’entendre sur de nombreux albums à succès. Des musiciens ou des groupes musicaux comme Deep Purple, Earth Wind and Fire, ABBA, Jean Michel Jarre et Kraftwerk , entre autres ont composé avec.

Un des nombreux utilisateurs de l’ARP Odyssey, claviériste de génie au sein de Deep Purple : Jon Lord, qui apparaît pour Perfect Stangers après le solo de Don Airey :

Clod PETROLESI

Tags : ARP OdysseyclaviermusiquesynthétiseursVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse