close
2014-03-08-18.58.42-229×311
2014-03-08 18.58.42
Photos façon pola

Voici une belle façon de faire revivre certaines photos au format Polaroid.

Rappelez vous, le Polaroid, c’est un procédé de photographie à développement unique au monde unique au monde. L’appareil photo connaît son apogée au début des années 70. Je ne m’éterniserai pas sur l’appareil, car le sujet sera développé dans un prochain article sur monsieurvintage.com. Nous allons traiter du tirage, c’est à dire de la photo.

C’est décidé, je veux un tirage au format pola de certaines photos de vacances, plus vintage que ça tu « meurs ». Le format Pola(roid) est défini par un cadre blanc qui bordure votre photo, avec une coté plus large au bas de celle-ci .

Ces photos pourront être conservées bien sûr et si vous le désirez, accrochées sur un mur dédié.

Mode d’emploi

Aujourd’hui la société Polabox propose un tirage de vos 30 plus belles photos dans ce format. Comment faire, c’est simple : vous vous connectez sur le site http://www.printklub.com/fr

polabox3
La Box de POLABOX

Vous cliquez sur l’onglet Polabox : une page vous propose le choix entre 3 types de tirage. Comme c’est une première, je choisis le choix Polabox Classique à 16,95€, c’est à dire  un tirage carré avec bordures de 30 photos choisies sur Facebook ou Instagram, le tout livré dans une jolie boite !

Connexion faite sur votre Facebook  ou Instagram, vous sélectionnez vos photos et même cellesde vos amis, 30 au maximum et il ne vous reste plus qu’à payer et attendre quelques jours.

48 h plus tard, c’est vraiment rapide ! J’ouvre le paquet ou plutôt la belle petite boite. Une petite crainte s’empare de moi pendant quelques secondes. Mais le résultat est plutôt positif et vous entraîne quelques années en avant et ça c’est déjà pas mal. Si on voulait être très exigent, on pourrait admettre que ce ne sont pas de vraies photos Polaroid, mais l’effet est là, bien présent même la qualité. Le support papier est un 220 g et le format des photos est de 8,5 x 10,2 cm.

Le coût de la photo revient à environ 56 centimes l’impression. Ce n’est pas donné tout de même, mais une fois les photos accrochées en vrac sur le mur, le résultat fait son effet c’est canon !

Une bonne idée pour faire une surprise aux gens qu’on aime.

 

 

Tags : photoPolaroidtirageVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse